En savoir plus Ok

Accueil > Fonctionnalités > Facturation

Le logiciel de facturation en ligne simplifié

Gagnez du temps ! Vous disposez d’un seul outil CRM pour créer rapidement et facilement vos devis et factures. Le logiciel de facturation en ligne est compatible Mac et PC, et propose : 

  • Création et modifications de factures en ligne
  • Exports et envois
  • Enregistrements des paiements et suivis de facturation
  • Gestion des factures récurrentes (abonnements)
  • Relances automatiques des factures impayées


Votre gestion commerciale en ligne


Le cheminement logique de votre module de facturation facilite le pilotage commercial de votre entreprise grâce à un suivi précis de vos affaires, devis et factures.

Une Affaire génère un Devis, qui génère ensuite une Facture.

affaires devis facture
facture

Facturez rapidement grâce au catalogue

Gérez facilement votre catalogue de produits et services. Vous retrouvez aisément vos produits en les classant par catégories, sous-catégories ou en les recherchant par mots clés. Vous avez donc à disposition tous vos produits et services classés, et détaillés.

catalogue

Personnalisez vos factures selon vos besoins 

Grâce à la solution de facturation en ligne, vous pouvez utiliser vos propres modèles de factures, à vos couleurs. Vous personnalisez la présentation selon vos envies (logos, couleurs etc.). Confiez-nous votre modèle au format Word, et nous l’intégrons dans GRC Contact (option).

Envoi des factures en quelques clics


Un clic suffit pour exporter vos factures au format PDF. Vous pouvez ensuite les imprimer ou les envoyer à vos clients.


Suivi de facturation et gestion des paiements ultra simplifiés


Saisie des paiements 

paiement

Suivi de facturation 

statuts factures

Des codes couleurs permettent de repérer facilement le statut des factures, ainsi que de voir les impayés, ou les factures en attente de règlement.

Gestion des abonnements facilitée

Ce module facilite la gestion des abonnements en traitant les factures récurrentes (contrats de services, abonnements etc.). Par exemple GRC Contact facture ses clients sous forme d'abonnement.

Ce module permet un gain de temps et évite les décalages de trésorerie car les factures sont créées et envoyées automatiquement.

Une meilleure trésorerie grâce aux relances automatiques

Accélerez les règlements de vos clients grâce aux relances automatiques. GRC Contact envoie un email de relance à chaque client ayant dépassé la date d'échéance de sa facture. Vous gagnez un temps précieux et améliorez ausi  votre trésorerie.

Sécurité des données

Vos données, dont toutes vos factures, sont sauvegardées sur des serveurs sécurisés.
Vous n’avez donc plus aucun risque de perdre vos données, elles restent accessibles 24h/24h de manière sécurisée.