Accueil > FAQ > Sécurité et confidentialité

Sécurité et confidentialité des données

Propriété des données contenues dans GRC Contact
Vous restez propriétaire des données contenues dans votre CRM. Nous nous engageons à ne pas exploiter ou diffuser les informations contenues dans votre compte GRC Contact (article 16). Nous nous engageons à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la confidentialité de vos données (article 16 et 13).

Moyens mis en œuvre pour assurer la confidentialité
Les données qui transitent entre votre ordinateur et nos serveurs sont authentifiées (certificat SSL) et cryptées. Il s’agit du même système que celui utilisé par les banques pour sécuriser les accès à vos relevés de comptes en ligne (SSL AES avec clé de 256 bits).


Disponibilité du service (redondance des supports de stockage, garantie de disponibilité, etc.)
Nos serveurs sont équipés de disques durs redondants (RAID5) pour éviter une coupure en cas de destruction d’un disque dur. Vos données sont hébergées dans un Datacenter sécurisé situé à Paris.


Sauvegarde des données (fréquence, historique, lieu de stockage)
L’intégralité de vos données sont sauvegardées une fois par jour vers minuit, en deux endroits différents (une sauvegarde à Paris, plus une à Marseille). Nous gardons un historique sur 7 jours. (article 13.2)

SLA (garanties de services)
Une architecture réseau redondante nous permet de garantir une disponibilité du service à 99,9% (article 14 des CGV). Le remboursement est proposé si pas atteint.