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Confidentialité et sécurité des données : garanties et moyens mis en œuvre

Respect de la règlementation Française

La société qui édite le logiciel GRC Contact est une entreprise Française soumise aux règlementations Françaises (article 29) concernant la gestion des données personnelles. Le support technique est entièrement basé à Aix en Provence. Vos données sont stockées à Paris sur des serveurs sécurisés.

Clause de Confidentialité

Vous restez propriétaire des données contenues dans votre CRM. Nous nous engageons à ne pas exploiter ou diffuser les informations contenues dans votre compte GRC Contact (article 16). Nous nous engageons à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la confidentialité de vos données (article 16 et 13).

Disponibilité du service garantie

Une architecture réseau redondante nous permet de garantir une disponibilité du service à 99,9% (article 14 des CGU)

Stockage de vos données

Nos serveurs sont équipés de disques durs redondants (RAID5) pour éviter une coupure en cas de destruction d’un disque dur. Vos données sont hébergées dans un Datacenter sécurisé situé à Paris.

Sauvegarde

L’intégralité de vos données sont sauvegardées une fois par jour vers minuit, en deux endroits différents (une sauvegarde à Paris plus une à Marseille). Nous gardons un historique sur 7 jours (article 13.2).

Cryptage des connexions

Les données qui transitent entre votre ordinateur et nos serveurs sont authentifiées (certificat SSL) et cryptées. Il s’agit du même système que celui utilisé par les banques pour sécuriser les accès à vos relevés de comptes en ligne (SSL AES avec clé de 256 bits).

Restitution des données

En cas de résiliation de votre abonnement, si vous nous le demandez, nous vous fournissons gratuitement un export au format EXCEL de l’ensemble de vos données (article 19).