Accueil > Aide pour l'archivage des emails

Pourquoi mes e-mails ne sont-ils pas transmis à GRC Contact ?

Si vos e-mails ne sont pas archivés dans GRC Contact, la cause est généralement due à un des éléments suivants :

1. Vous avez envoyé un e-mail directement à votre dropbox :
La dropbox est prévu pour effectuer un suivi de vos communications avec d'autres personnes. La dropbox est donc destinée à ne recevoir que des messages en copie cachée (Cci) ou transférés.
Si vous envoyez un e-mail directement à votre adresse de dropbox, GRC Contact ne pourra pas savoir à quel contact assigner le message.

2. Vous avez utilisé la mauvaise adresse dropbox :
Soyez sûr d'avoir utilisé la bonne adresse de dropbox.

3. Vous avez transmis un message qui ne contient pas pas l'adresse e-mail.

Si vous transmettez un message, le corps du message doit inclure l'adresse e-mail provenant du contact.
(exemple : "De : George Glabiart <george.glab@hotmail.com>").

aide email

Sans la partie "De" dans l'e-mail, GRC Contact ne sera pas capable d'associer l'e-mail avec le bon contact.
Si votre client mail ne l'inclut pas automatiquement, vous pourrez toujours l'ajouter manuellement "De : George Glabiart <george.glab@hotmail.com>" en haut de votre e-mail.

4. Votre adresse e-mail n'est pas correctement saisie dans GRC Contact :
Si il y a une faute dans l'adresse e-mail de votre contact que vous avez saisie dans GRC Contact, votre e-mail ne sera pas pris en compte.
Vérifiez que l'adresse de votre contact existe bien dans GRC Contact.

5. Vous envoyez un message avec une adresse différente de votre adresse GRC Contact :
Si vous envoyez un e-mail à partir d'une adresse différente de votre adresse GRC Contact, il ne pourra pas être traité.

Vous souhaitez obtenir rapidement un devis adapté à vos besoins ?

Test gratuit - 30 jours

Testez gratuitement le logiciel GRC Contact pendant 30 jours

* Champs obligatoires